Les vendanges battent leurs plein sous la chaleur

17 septembre 2020 | Vie du domaine

Et voilà ! Les vendanges 2020 démarrent ce 14 septembre 2020. En cette année si particulière, les vendanges le sont aussi. La météo nous donne du fil a retordre non pas avec la pluie, mais avec la chaleur.

Image machine a vendanger nuit
30°C l’après midi et des raisins bien mûrs mais trop chauds pour s’assurer d’une vinification de qualité.
Ainsi, nous démarrons le plus tôt possible le matin pour garantir des raisins dont la température ne dépasse pas 18°C.
Image vendanges 2020 dardagny les faunes
Cette année s’annonce prometteuse, la qualité est au rendez-vous. La sécheresse de l’été ne favorise pas la quantité, nous avons des rendements très faibles, mais la concentration des raisins nous ravi.

Nous nous réjouissons de l’avancement des fermentations pour en savoir un peu plus sur le potentiel aromatique de ce millésime 2020.

Affaire à suivre à la cave.

Autres nouvelles

C’est quoi le moût ?

C’est quoi le moût ?

Même si ce terme est relativement commun dans nos régions, beaucoup de gens ne savent pas de quoi nous parlons lorsqu'on mentionne le moût. La réponse est assez simple : c'est le nom que l'on donne traditionnellement au jus de raisin à la sortie du pressoir. Selon...

lire plus
Pour aller droit au but

Pour aller droit au but

Pour faciliter la vie des amateurs de vin qui savent ce qu'ils veulent avant même d'avoir parcouru notre site, nous avons mis en place une page de commande simplifiée pour vous faire gagner du temps . La commande rapide. Son utilisation est assez simple. Tous les vins...

lire plus